Protection Auditive EARPAD Agrandir l'image

EARSONICS PROTECTION AUDITIVE EARPAD

AEA EARPAD

Nouveau

Protection auditive EARPAD

  • Atténuation de -15 dB soit 5 fois moins fort
  • Atténuation sur tout le spectre sonore
  • Avec housse de protection

Plus de détails

En rupture temporaire de stock, disponible sur commande

22,90 €

En savoir plus

Protection auditive EARPAD

Une protection efficace et imperceptible!

Le bouchon d'oreille EarPad est une révolution dans le domaine de l’audition et de la protection auditive. Earpad universel offre les mêmes caractéristiques technologiques que les prothèses sur-mesure. EarPad respecte la sensibilité auditive naturelle et restitue un son d’une finesse incroyable tout en protégeant efficacement votre audition.

Muni d'un embout en silicone très souple et anallergique, il s'adapte parfaitement dans tous les conduits auditifs et le confort d'utilisation reste stupéfiant. Particulièrement petit, il peut être porté en toutes circonstances.... et en toute discrétion.

Livré avec un étui métalique très pratique pour le rangement et une lannière tour de cou, Earpad reste à portée de main en permanence.

L'atténuation moyenne de 16 dB, en fait réellement un protecteur universel et c'est la raison pour la quelle il est déjà plébiscité par de nombreux utilisateurs, sans oublier les personnes atteintes de troubles auditifs comme les acouphènes ou l'hyperacousie et pour les-quelles le port d'une protection auditive est plus que nécessaire.

Earpad est un nouveau concept acoustique basé sur le principe d'un CLI (correcteur LOUDNESS intégré) dont la technologie a fait l'objet d'un Dépot de Brevet Mondial en 2008.

Inspiré des technologies utilisées en audio-pro et en hi-fi, la réalisation du filtre acoustique earpad intègre, pour la première fois dans un protecteur auditif, le principe du CLI.

Principe physiologique utilisé pour corriger un signal audio, afin d'obtenir un son subjectivement plus puissant et équilibré lors d'une écoute à bas volume, le correcteur loudness consiste à compenser le fait que l'oreille humaine est moins sensible dans les graves et les aigus à faible niveau sonore.

Il agit en stimulant les graves et les aigus pour rendre le son plus naturel et plus dynamique.

Il faut savoir que l'oreille humaine ne perçoit pas le son de façon linéaire. Sa courbe d'amplification, bien spécifique, culmine aux alentours de 3000 htz, ainsi que le montre le graphique ci-contre (courbes isosoniques de Fletcher et Munson : sensibilité moyenne de l'oreille en fonction de la fréquence Hz et du niveau sonore dB SPL). Ces courbes indiquent que la sensibilité de l'oreille varie fortement suivant la pression sonore.En effet, lorsque le son est atténué, l'oreille a naturellement envie de compenser toutes les autres fréquences qu'elle n'amplifie pas naturellement et aux quelles elle est beaucoup moins sensible.

Une combinaison de 3 principes acoustiques pour le MEILLEUR de la protection auditive.

  1. Captation : le résonateur stimule les extrême-aigus pour éviter une perte d’harmonique et permettre la restitution la plus naturelle.
  2. Atténuation : le perçage et la résistance acoustique réduisent le son.
  3. Egalisation : la cavité pavillonnée permet une projection optimale du son pour le plus grand confort auditif.

Avec le CLI, la technologie exclusive et brevetée EARPAD est la seule à proposer un protecteur qui retranscrive une zone spectrale si étendue pour une restitution réellement naturelle.

En effet, tous les autres protecteurs auditifs ne permettent une restitution sonore correcte du spectre que jusqu'à 8000htz, ignorant ainsi toutes les fréquences harmoniques essentielles pour une perception naturelle et aérée du message sonore, et se situant sur la plage de fréquence 10 000 - 16 000 Hz.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :