
2313054079
Nouveau
Disponibilité: Magasin Web
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfini, avec le Supreme, l’identité moderne du saxophone alto.
La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, conjuguer à un outil de fabrication parfaitement maîtrisé, à la hauteur de l’ambition de Henri SELMER Paris.
Le Supreme s’élève au-dessus des esthétiques musicales. Il porte en lui les qualités communes au modèle qu’ils ont précédé, répondant aux désirs de tous les profils de saxophoniste : beauté et soins de réalisation du Balanced Action, souplesse légendaire du Mark VI, facilité du Super Action 80 Série II, précision et élégance du Série III, puissance et rondeur du Référence.
Il se caractérise par une justesse parfaitement équilibrée, des couleurs sonores infinies, et par une grande précision d’émission. Ils masquent les contraintes naturelles et inhérentes au saxophone, les limites de jeux sont repoussées.
Sa rondeur et sa capacité de projection en font un instrument à la fois traditionnel et résolument moderne. Le raffinement et le soin apporté à sa fabrication ainsi qu’une ergonomie entièrement corrigée, révèle un plaisir est une évidence de jeu inédits.
Le Supreme "Modèle 2022" célèbre le centième anniversaire du premier saxophone issu des ateliers Henri SELMER Paris, en 1922.
Le son du Supreme est le résultat d’un parfait équilibre entre :
Fabriquée en série limitée à 641 exemplaires – en référence au nombre de pièces nécessaires à son assemblage – cette version inédite de l’alto Supreme bénéficie des mêmes qualités acoustiques, mécaniques et ergonomiques, mais s’en distingue par un design spécifique, audacieux et créatif.
Sa finition exclusive, dorée mat, est sublimée par le contraste d’une palette de noirs dotant les gardes, le médaillon de l’entre-deux, les tampons et les nacres. Les motifs de sa gravure résolument Art Déco évoquent le Paris des Années Folles, parenthèse euphorique de l’entre-deux guerres, qui vit naître le premier saxophone SELMER.