Cuivres

Information

Nouveaux produits

Promotions

Mots-clés

Cuivres

Notre sélection de cuivres couvre une grande variété d'instruments de grandes marques telles que Antoine Courtois, Hans Hoyer, Yamaha, King, Conn, Bach et Elkhart.

Si la composition des cuivres a évolué au cours de l'histoire pour inclure des matériaux tels que l'ivoire, la corne, le bois et même des coquillages, la plupart des cuivres modernes ...

Notre sélection de cuivres couvre une grande variété d'instruments de grandes marques telles que Antoine Courtois, Hans Hoyer, Yamaha, King, Conn, Bach et Elkhart.

Si la composition des cuivres a évolué au cours de l'histoire pour inclure des matériaux tels que l'ivoire, la corne, le bois et même des coquillages, la plupart des cuivres modernes sont en laiton. 

Leur forme est obtenue en créant de longs tubes qui sont ensuite courbés en différents endroits pour faciliter leur prise en main et leur utilisation. 

En nous basant sur notre expérience dans ce domaine, nous avons fait une sélection de cuivres variés et intéressants incluant des trompettes, des euphoniums, des trombones et de nombreux autres instruments. 

Et pour sortir des sentiers battus, nous vous proposons également des cuivres en plastique tels que la trompette Tiger et le trombone Pbone.

Détails

Cuivres  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Trompettes

    La trompette est l'instrument le plus aigu de la famille des cuivres. Elle fait partie des plus anciens instruments de musique, et a évolué d'une forme primitive pour devenir l'instrument que l'on connaît aujourd'hui.

    Dérivée du bugle, la première trompette chromatique à clés fut créée en 1796 et inspira le concerto pour trompette de Joseph Haydn. De nos jours, la majorité des trompettes sont dotées de pistons, et sont utilisées dans pratiquement tous les styles de musique, du classique au jazz en passant par le rock et le blues. Nous proposons une vaste sélection de trompettes de marque MTP et d'autres fabricants tels que Yamaha, dont la gamme impressionnante de trompettes inclut des modèles d'étude et des modèles professionnels idéaux pour les concerts, les tournées et les enregistrements. Découvrez également la trompette TIGER, un instrument abordable et disponible dans une variété de couleurs. Les trompettes Bach, B&S et Schilke sont idéales pour les trompettistes de niveau intermédiaire ou professionnel.

  • Cornet

    Le cornet est un membre de la famille des cuivres qui ressemble à une trompette mais s'en distingue par ses dimensions plus petites et son timbre plus velouté.

    Requérant un placement de la bouche très similaire à celui qui se pratique sur une trompette, le cornet est une alternative idéale à cette dernière pour les débutants.

    Il est en effet plus petit et plus léger, et son centre de gravité est mieux adapté pour de longues sessions de jeu. Le cornet est utilisé dans les orchestres, les fanfares, les brass band et les ensembles de jazz moderne. Dans un orchestre symphonique, le cornet est souvent joué par la première trompette si nécessaire. NG Musique propose une sélection de cornets adaptée à tous les niveaux de compétences. Les débutants trouveront des modèles adaptés à leurs besoins dans les gammes de Besson et Yamaha. Les marques Getzen, Vincent Bach et Schilke proposent quant à elles des cornets de niveaux intermédiaire et professionnel réputés pour leur qualité depuis de nombreuses années.

  • Bugle

    L'instrument des solistes. Des sons chaleureux, veloutés et mélodieux. Le bugle produit un son parfait pour les orchestres de cuivres. Nous proposons une sélection intéressante de grandes marques comme B&S, Conn, Courtois et Yamaha, pour tous les budgets. Tous nos instruments sont couverts par notre garantie de deux ans.

  • Trombone

    Le trombone est un instrument de la famille des cuivres principalement reconnaissable par sa coulisse qui remplace les pistons et clés utilisés sur la plupart des instruments à vent. Dérivé de la sacqueboute, son ancêtre née vers le XVème siècle, le trombone moderne existe en différentes tailles allant d'alto à basse, la plus commune étant le format ténor.

    Certains trombones sont équipés de triggers, qui permettent d'étendre leur tessiture et de faciliter l'accordage. Nous vous proposons un vaste choix de trombones pour niveaux débutant à intermédiaire de marques Yamaha ou Jupiter, ainsi que des modèles professionnels tels que le trombone d'orchestre 88H de Conn ou encore le trombone 3B de King, plus adapté pour le jazz. Découvrez également les gammes de trombones en plastique légers et colorés pBone !

  • Cor

    Le cor d'harmonie est un instrument de la famille des cuivres composé d'un tube de 3,5 à 4 mètres de long plié sur lui-même qui débouche sur un grand pavillon. Il fonctionne avec un système de barillets rotatifs et bénéficie d'une tessiture allant d'un Do grave deux octaves au-dessous du Do médium à un Do deux octaves au-dessus du Do médium.

    La majorité des cors d'harmonie sont en Fa, ce qui signifie que lorsque vous jouez un Do, la note correspondante au piano est le Fa inférieur. Les cors d'harmonie doubles et compensés peuvent également jouer dans la tonalité de Si bémol, et ainsi permettre aux joueurs intermédiaires de jouer des notes plus justes dans les registres plus aigus. Les cors d'harmonie doubles compensés sont particulièrement populaires car ils offrent de la flexibilité des modèles doubles complets mais sont plus légers et faciles à jouer. Certains morceaux sont composés spécifiquement pour des cors d'harmonie en Fa/Sib.

    NG Musique propose une excellente sélection de cors d'harmonie allant des modèles pour enfant de taille 3/4 et des cors d'harmonie d'étude à des modèles haut-de-gamme et professionnels de marques telles que Hans Hoyer et Yamaha.

    Les modèles les plus populaires sur le marché incluent le cor d'harmonie double 801 de Hans Hoyer et le cor d'harmonie double intermédiaire YHR-567 de Yamaha.

  • Saxhorn / Euphonium

    Les saxhorns constituent une sous-famille d'instruments de musique, de la famille des cuivres à perce conique. C'est, en quelque sorte, la déclinaison des tubas réalisée par Adolphe Sax.

    L'instrumentiste jouant du saxhorn est appelé saxhorniste.

    Les saxhorns forment une famille de sept instruments, dont les deux plus aigus sont appelés bugles, et les cinq autres saxhorns. Ils sont accordés en descendant, par quartes et quintes dans l'ordre suivant.

    L'euphonium est un cuivre d'origine anglaise, dont la forme rappelle le saxhorn basse, doté de 3 ou 4 pistons. Il se différencie du saxhorn par sa perce plus grosse (diamètre de la branche d'embouchure) et sa sonorité plus douce et plus ronde.

  • Gros Cuivres

    Gros Cuivres

  • Stands pour cuivres

    Stands pour cuivres

  • Déstockage Cuivres
    DESTOCKAGE CUIVRES
  • Occasions Cuivres

    Occasions Cuivres